Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ALBERT MAURER
Moenchberg Riesling 2002 • Gd cru

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avec un domaine de près de 13 ha, cette exploitation figure au nombre des plus importantes d'Eichhoffen, petit village limitrophe d'Andlau. Mont des Moines, le Moenchberg, qui dépendait à l'origine d'une abbaye bénédictine, bénéficiait d'un grand renom dès la fin du XIes. Situé à l'ouest d'Eichhoffen, il couvre un coteau en pente douce. Ses sols limono-argileux à tendance calcaire vers la crête sont fort propices au riesling. Voyez ce vin jaune à reflets or, aux parfums si flatteurs: pêche blanche au premier nez, puis une touche un peu poivrée. L'attaque pleine introduit une bouche corsée, ample, plutôt ronde et persistante, mêlant les agrumes et l'exotisme de l'ananas et de la papaye. Un vin de grande tenue qui fera plaisir pendant plusieurs années. (Sucres résiduels: 8 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Albert maurer
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ALBERT MAURER
11, rue du Vignoble
67140 Eichhoffen
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 08 96 75
F: 03 88 08 59 98
@: vinsmaurer@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.