Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ALBERT BOXLER
Sommerberg Riesling 1998 • Gd cru

Guide 2001
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Sur une pente exposée plein sud, au-dessus du village de Niedermorschwihr, naissent des rieslings très typés, portant l'empreinte du granite à deux micas. Souvent étoilé dans le Guide, Albert Boxler sait tirer le meilleur du Sommerberg. On se souvient du 92, qui obtint un coup de coeur. Le 98 possède des arômes expressifs et fins. La nuance minérale est toutefois légère. Au palais, l'ampleur s'équilibre avec la vivacité. Déjà persistant et très prometteur, ce grand cru s'épanouira dans deux à trois ans. (Sucres résiduels: 7 à 8 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Albert boxler
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ALBERT BOXLER
78, rue des Trois-Épis
68230 Niedermorschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 27 11 32
F: 03 89 27 70 14
@: albert.boxler@9online.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).