Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ALBERT BOHN
Kaefferkopf Riesling 2008

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Parmi les grands crus d'Alsace, le Kaefferkopf d'Ammerschwihr se distingue par l'hétérogénéité de ses terroirs. Autre originalité, la possibilité donnée aux vignerons de complanter plusieurs cépages sur la même parcelle ou de réaliser des assemblages. Ici, il s'agit d'un pur riesling issu d'une zone argilo-granitique. Sa palette aromatique, complexe, associe le tilleul, la menthe et des notes minérales, tant au nez qu'au palais. La bouche est solide, charpentée, construite sur une belle fraîcheur qui assure une longue persistance: du caractère et de la classe. Ce vin accompagnera dès aujourd'hui viande blanche et poisson noble, et se gardera cinq ans au moins. (Sucres résiduels: 6 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Albert bohn
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL ALBERT BOHN ET FILS
4, rue du Cerf
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 78 25 77
F: 03 89 78 16 34
@: info@vins-bohn.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.