Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

AGATHE BURSIN
Zinnkoepflé Gewurztraminer 2011

Guide 2014
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Agathe Bursin est devenue œnologue pour réaliser son rêve : reprendre les vinifications sur le domaine familial. Elle s'est fait un nom en misant sur les vins de terroir. Avec le Zinnkoepflé, majestueux coteau très abrité, elle dispose d'un atout maître. C'est le lieu de naissance de ce gewurztraminer qui a divisé le jury : certains le trouvent trop imposant, tandis que les autres louent son côté suave, onctueux et persistant. Tous s'accordent sur l'agrément de ses arômes bien typés aux accents de surmaturation : fruits confits, miel et pain d'épice. La vigneronne conseille de servir cette bouteille avec un tajine. (Sucres résiduels : 38 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Agathe bursin
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1700
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

AGATHE BURSIN
11, rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 04 15
@: agathe.bursin@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.