Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

AGATHE BURSIN
Zinnkoepflé Gewurztraminer 2004 • Gd cru

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après ses études d'oenologie, Agathe Bursin a repris le petit domaine familial à Westhalten, dans le tronçon sud de la route des Vins. Elle élabore ses cuvées alors que ses parents étaient apporteurs de raisin. Ce gewurztraminer grand cru révèle sa maîtrise des vinifications. D'un jaune citron limpide, il libère des fragrances discrètes, épicées et florales, avant de s'affirmer sur des nuances fruitées un peu confites. L'attaque dévoile un corps riche, concentré, opulent et généreux qui ne perd pas de son élégance. Ses arômes de pêche au sirop s'accompagnent de notes de fleurs blanches puis d'une touche minérale. La longue finale donne, avoue un membre du jury, envie de regoûter ce vin, que l'on dégustera aussi bien pour lui-même qu'avec des fromages ou des tartes. (Sucres résiduels: 34 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Agathe bursin
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1685
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

AGATHE BURSIN
11, rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 04 15
@: agathe.bursin@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).