Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

A. WISCHLEN
Zinnkoepflé Tokay-Pinot gris Vendanges tardives 2000 • Gd cru

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette famille de vignerons est établie au pied du Zinnkoepflé. Ce grand cru se caractérise par un microclimat sec: des conditions proches de celles que l'on observe dans les régions méditerranéennes, tandis que le calcaire coquillier du sol évoque la garrigue. Ce terroir a donné un superbe gewurztraminer 2000 moelleux, salué par un coup de coeur l'an dernier. Le même millésime a engendré ces remarquables vendanges tardives. De couleur paille dorée aux reflets brillants, ce pinot gris se distingue par la fraîcheur de son nez, où les agrumes précèdent le fruit confit, relayés par le fumé typique du cépage. Sa douceur est équilibrée par une belle acidité qui accentue la jeunesse de ce vin. La longue finale renoue avec la palette aromatique de l'olfaction, avec des nuances citronnées, fumées et épicées, plutôt poivrées. (Bouteilles de 50 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
A. wischlen
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
900
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS WISCHLEN
4, rue de Soultzmatt
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 47 01 24
F: 03 89 47 62 90
@: alsace@wischlen.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit du bouquet ou des arômes d’un vin (principalement jeune) rappelant l’herbe ou la végétation. Les arômes végétaux peuvent traduire un manque de maturité de la récolte ou une extraction trop forte.