Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

A. ET A. SAXER
Nussbaumen Pinot gris 2000

Guide 2002
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette maison sise à Nussbaumen exploite quelque 8 ha de vignes, dont une majorité de pinot noir et de müller-thurgau (riesling x sylvaner). C'est pourtant ce pinot gris qui a eu la préférence pour son bel équilibre, ainsi que pour sa bouche douce de vin moelleux. L'Assemblage n° 13 rouge 2000, très réussi, livre un bouquet de liqueur de cassis, de fraise, de cerise, de réglisse et de thé noir. La bouche n'est pas en reste avec sa longue finale. Quant à l'Assemblage n° 11 blanc 2000, il est jugé intéressant par son nez évoquant le bonbon acidulé avec des notes de sureau et de fruit. Racée et juvénile, la bouche est bien équilibrée.
IDENTITÉ DU VIN :
A. et a. saxer
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1120
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

WEINGUT SAXER
Stammheimerstrasse 9
8537 Nussbaumen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 745 23 51
F: 52 745 27 34
@: info@saxer-weine.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).