Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Guide Hachette des rosés : 2ème édition !

Publié le 01-06-2017
Après un premier opus paru l’an dernier, le Guide Hachette des rosés est de retour, sous le beau soleil de mai, propice à la dégustation de ses vins frais et alertes, qui accompagnent si bien les premières grillades et autres apéritifs sous la tonnelle.

Un guide né de la demande insistante de nos lecteurs, mais aussi de la filière viticole, qui se réjouit d’avoir « son » guide des rosés ; des vins dont la consommation, rappelons-le, a triplé en trente ans, vins de Provence en tête bien sûr, mais pas que : la France entière voit rose, du nord au sud, de l’est à l’ouest, avec des vins en progrès constant dans la qualité.

Un guide qui s’appuie strictement sur les mêmes règles de dégustation que son « grand frère » : des dégustations à l’aveugle, par appellations et de façon collégiale par des jurys de professionnels issus de la viticulture locale (des œnologues, des vignerons, des négociants, des sommeliers…).

Au final, ce sont quelques 4 000 rosés de toute la France viticole qui ont été passés au crible des palais experts de nos dégustateurs, pour n’en retenir « que » 1 000 cuvées, dont plus de 60 coups de cœurs et 250 bons rapports qualité/prix.

Bonne lecture et bonne dégustation !

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.