Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Féminalise 2017 fait la place belle aux femmes dans le monde du vin

Publié le 26-04-2017
Un nouveau succès pour la 11ème édition de ce concours de vins original dont le jury est 100% féminin, composé de professionnelles du vin ou œnophiles averties. Plus de 850 dégustatrices se sont rassemblées à Beaune le jeudi 6 avril 2017 afin de juger plus de 4 500 vins provenant du monde entier. Avec un engouement des producteurs de plus en plus grand (une progression de 20% de vins présentés par rapport à l’année dernière !), le concours devient un événement incontournable du paysage viticole mondial.

Pourquoi acheter un vin sélectionné par Féminalise ?

Il s’agit d’un concours reconnu et officiel, avec un système de dégustation très rigoureux, véritable gage de qualité. Tous les vins sont dégustés dans des conditions optimales et dans le respect du vin. Chaque vin est dégusté par 3 dégustatrices (au minimum) placées à des tables éloignées, aucune influence n’est possible. Chaque vin est donc testé au moins trois fois et noté via une fiche de dégustation comportant 39 points de contrôle : vous pouvez donc vous diriger en toute sérénité vers un vin médaillé Féminalise !

 

LES CLICHÉS LES PLUS FAUX SUR LES FEMMES ET LE VIN

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Un palmarès d’une ampleur internationale

Cette année, 1512 vins ont été primés avec 842 médailles d’or, 417 médailles d’argent et 186 de Bronze. Le concours ne se limite pas aux frontières françaises : tous les vins du monde des millésimes 2016 et antérieurs (en bouteilles et en cuves), AOP/IGP et VDF ont été dégustés.

Une nouveauté importante pour 2017 : des coups de cœurs du jury correspondant aux meilleurs des médailles d’or toute catégories confondues ont fait leur apparition.

Découvrez le palmarès en ligne sur www.feminalise.com

 

Une notoriété grandissante qui brise les clichés sur les femmes et le vin

 « Ce concours est formidable non seulement par les idées qu’il véhicule mais aussi parce qu’il est juste : juste pour les vins, juste pour les dégustatrices et juste pour les femmes ! », selon la présidente du concours, Maître Akiko Tomoda, sommelière vins et sakés.

A savoir : 83% des vins sont achetés par des femmes aux Etats-Unis, premier pays consommateur de vin, et 70% en France !*

Les vins sélectionnés en coups de cœurs sont d’ailleurs très parlants : oubliez l’idée de « vins pour les femmes ». D’un Shiraz de la Barossa Valley en Australie, à un Pays d’Oc en passant par un Saint-Emilion Grand Cru et des Châteauneuf-du-Pape, il y en a pour tous les goûts.

 

* Sources : US Wine Market Council – Ipsos/Baron de Rothschild

 

 

Découvrez la Galerie Photos du concours Féminalise :

 

Pour plus d'informations :

http://www.feminalise.com/

 

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).