Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

Le Guide Hachette des Vins 2017 : 10 000 nouveaux vins notés et commentés !

Publié le 01-09-2016
Le nouveau Guide Hachette des Vins 2017 est en vente en librairie et en grande distribution. La nouvelle sélection du premier guide d'achat de vins en France sera également disponible en ligne à partir du 6 septembre. Que nous réserve cette édition 2017 du Guide Hachette des Vins ?

 

Guide Hachette des Vins 2017 : 10 000 nouveaux vins, le meilleur du vin français

Comme chaque année, entre janvier et mai, les équipes éditoriales du Guide Hachette des Vins ont sillonné la France pour assister aux dégustations de vins organisées en région pour l'édition 2017 du Guide. Durant cette période, des jurys de professionnels du vin (oenologues, viticulteurs ...) se sont réunis dans toutes les régions viticoles de France pour déguster à l'aveugle près de 40 000 vins issus du dernier millésime mis en bouteille. 

Environ 10 000 vins, notés de 0 (vin cité) à 3 étoiles (vin exceptionnel), ont été retenus pour figurer dans cette nouvelle édition du Guide Hachette des Vins.

Le Guide Hachette des Vins est disponible en ligne

Abonnez-vous à partir de 5€  

500 coups de cœur ont également été décernés aux meilleurs vins dans toutes les régions viticoles de France, y compris dans les appellations les moins connues et les moins chères.

 

Un guide entièrement renouvelé chaque année

Le vin n'étant pas un produit standardisé, différents éléments influent sur la qualité de celui-ci, et expliquent que chaque nouveau millésime peut être très différent du précédent : il doit être dégusté pour être évalué et il constitue un nouveau vin. Le fait que le millésime 2014 d'une cuvée ait été très bien noté ne signifie pas pour autant que 2015 sera de son niveau et inversement. Certes, les producteurs de vin font tout pour garder une qualité constante, mais les conditions météo, le savoir-faire et le travail du vigneron, un changement de propriétaire et bien d'autres facteurs influencent le goût du vin.

De plus, chaque année, de nouveaux domaines entrent dans la sélection du Guide Hachette des Vins.

 

Une sélection de vins pour tous les goûts, à tous les prix.

Loin de ne proposer que des vins des grandes appellations françaises et des domaines viticoles les plus connus, le Guide Hachette des Vins invite à la découverte. L'amateur trouvera des vins pour tous les goûts et tous les budgets. Il met en lumière avant tout les pépites du vignoble français, les vignerons de talent, les petites propriétés comme les grandes, des appellations les plus connues aux plus confidentielles. En outre, près de 900 vins bio ont été sélectionnés par le Guide Hachette cette année.

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Action de couper le bout des rameaux de vigne en fin de végétation.