Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Connaître et choisir le vin : la collection pour découvrir le vin et ses arômes

Publié le 27-10-2015
Le N°2 de la collection Connaître et choisir le vin, présentée par Pierre Arditi, vient de paraître dans les kiosques. Une collection conçue comme une balade à travers le vignoble français, pour s'initier au vin et découvrir ses arômes sans jamais s'ennuyer.

Le deuxième volume de la collection Connaître et choisir le vin, éditée par Hachette et Le Monde, est dédié à la Côte de Nuits. L'occasion de (re)découvrir un terroir exceptionnel au coeur de la Bourgogne, et de se familiariser avec ses vingt-quatre grands crus aux noms prestigieux, parmi lesquels la célèbre Romanée-Conti.

Le livret est accompagné d'un flacon d'arôme cuir, pour exercer son nez à la pratique de la dégustation, et du classeur pour ranger les fiches pratiques de la collection. 

A découvrir sur www.connaitre-et-choisirlevin.com

 

À LIRE AUSSI

La collection Connaître et choisir le vin vient de paraître chez les marchands de journaux. De jolis volumes à collectionner conçus comme un tour ...
En savoir plus
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).