Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Restos & bars à vins : La Comédie des Vins, un air bourguignon à Nantes

Publié le 01-01-2014
La Comédie des Vins a ouvert ses portes en 2008, en plein cœur de Nantes, quartier Graslin. À la baguette, deux sommeliers saumurois qui ont (entre autres) exercé à l’Espérance chez Marc Meneau, à Saint-Père-sous-Vézelay. Une carte à dominante bourguignonne, mais pas seulement.

Cécile et Emeric Chambon sont tous les deux sommeliers et amoureux du vignoble bourguignon, comme en témoigne leur alléchante sélection. Ouvert en 2008, leur bar à vins est déjà une référence à Nantes. En dehors des vins de Bourgogne, omniprésents, toutes les régions de France sont représentées, pour peu que les vins soient produits par d’authentiques vignerons, des vins de plaisir qui n’en sont pas moins de grande qualité, et choisis de façon remarquable.

En accompagnement, du grignotage haut de gamme à base de superbes charcuteries (chiffonnade de Serrano, coppa de Parme), de fromages affinés (crottin de Chavignol, comté fruité) et de délicieuses conserves espagnoles de la maison de Ramon Peña.

 

Nb réf. bouteilles : 400
Nb réf. vins au verre : 30
Planches : 10 à 15 €
Ouverture : du mardi au samedi à partir de 17 h et en plus, le lundi du 1er mai au 30 septembre
Fermeture : 15 premiers jours de janvier, 15 derniers jours d’août
4, rue Suffren, 44000 Nantes, Tél. : 02.40.73.11.68
www.lacomediedesvins-nantes.com

Par Stéphane Rosa
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.