|
|||
|
Je vous fait part d'un vin que j'ai eu le plaisir de goûter récemment. Le Trillol Rouge 2008. Un prix clairement abordable et pourtant une qualité très au rendez-vous !
Ça respire la garrigue et un petit goût de réglisse ! C'est un vin qui vaut le détour. Un petit village dans l'Aude où il faut passer. Du 100% bon. Je vous laisse l'adresse de leur site : Le Trillol - Accueil Vous pourrez bientôt commander sur internet ! Dernière modification par Bigonoud ; 19/01/2012 à 20h06. |
|
|||
|
De la pub pour les Corbières ?
Hum ! Ca sent un peu la pub ou le message "spécial copinage" votre affaire... Bon, il m'arrive à l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le guide Hachette qui traîne dans la bibliothèque et je vois que le vin en question a eu un coup de coeur. Je ne vais pas trop râler alors. Surtout que j'aime bien le corbières. Même les basiques, comme par exemple la cuvée tradition du chateau Les Palais. Avec une saucisse de Toulouse grillée (non frelatée), elle nous a laissé un souvenir de perfection dans la simplicité... J'ai même trouvé un grand plaisir à goûter à la cuvée de base du Château Camplong (étiquette dorée) qui n'est pas dans le guide mais au super u du coin : de la rondeur, du raisin, de la garrigue, des épices, pas de bois... (même si le millésime actuellement en vente est décevant). Enfin, j'aime les Corbières. Surtout Lagrasse, son abbaye, son camping où j'ai dormi à la belle étoile (grillons sous la pleine lune). Après le 15 août, pas trop de monde. Et la librairie "Le Nom de l'homme" qui est l'une de mes préférées. J'aimerais bien assister au Banquet, ou à un de leurs ateliers littéraires. Qui a dit que le coin manquait de vie ? |
|
|||
|
Je confirme que parmi les vins AOC des Corbières et plus généralement les vins du Languedoc, j'ai un petit faible pour le Château Trillol...
Et particulièrement le Château Trillol blanc de 2010... Pour les curieux, le voici: Vin du Trillol, aoc Corbières, vins du Languedoc. |
![]() ![]() |
| Tags |
| aude, corbiere, rouge, trillol, vin |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une adresse qui vaut le détour !!! | lavendange | Vos dégustations de vins | 3 | 26/04/2012 19h00 |
| Un vin qui s'appelle Hugo? | purcellgary | Les vins | 4 | 09/09/2010 21h39 |
| Qui a créé le premier vin | olivierkl.13 | Les vins | 3 | 01/09/2010 14h53 |
| Un vin qui fait la queue de paon | arielfredo13 | Les vins | 1 | 16/01/2010 17h00 |
| Qui a inventé la biodynamie | arielfredo13 | Les vins | 3 | 01/12/2009 18h31 |

Mode linéaire