|
|||
|
Quelques commentaires sur ce vin dégusté ce jour.
Ce Côtes du Rousillon rouge 2005 est élaboré par le domaine (environ 150ha aux portes de Perpignan). Syrah et Grenache et un peu de Mourvèdre sont l'assemblage. De couleur rouge foncé, il necessite une 1/2 heure de carafe pour adoucir quelque peu les tanins dus surtout au Mourvèdre. Les notes de fruits rouges sont agrémentés d'aromes légèrement epicés et mentholés. L'attaque en bouche est franche mais la rondeur est là. Les caudalies sont de 8/9. Un vrai plaisir ! On peut l'acheter au repaire de bacchus pour 9,90€ en ce moment. |
|
|||
|
Bonjour
j'ai aussi eu l'occasion de boire de ce vin et je suis d'accord avec maxb. Permettez moi de vous signaler une autre cuvée du domaine : le Terroir Maillol. Ce qui la différencie de la précédente c'est un plus grande proportion de Mourvèdre et un élevage plus long en fût..........et son prix plus élevé (environ 25€ au Repaire de Bacchus) mais à mon gout justifié. A vos verres! |
|
|||
|
Excellent choix, mais goutez également la cuvée haut de gamme " Cuvée Mailloles" , en rouge comme en blanc .
Un vigneron à découvrir qui va vous faire redécouvrir les vins du Roussillon. |
|
|||
|
Armandovin, juste une petite rectification : la Cuvée Maillol c'est le Terroir Maillol dont parlait Corkgou, mais tout le monde sur ce forum aura rectifié !.....et je confirme de très beaux vins dans ce domaine.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Domaine Berthoumieu Cuvée Charles de Batz 2007 | Craitzu | Vos dégustations de vins | 0 | 24/11/2010 14h09 |
| Domaine Berthoumieu Cuvée Charles de Batz 2007 | Craitzu | Les vins | 0 | 24/11/2010 13h53 |
| Sociando mallet | Eric28190 | Vos dégustations de vins | 7 | 12/01/2010 21h30 |
| Chateau Anne de Musset 2005 | corkgou | Vos dégustations de vins | 0 | 23/09/2009 11h15 |
| Domaine Pellehaut Cuvée Family Reserve 2005 | beru921 | Vos dégustations de vins | 0 | 15/09/2009 11h08 |

Mode linéaire