Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Les vins > Vos dégustations de vins

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/11/2011, 10h21
Membre

Par défaut chateau remaury 2010 cuvee ??? sans souffre

j'ai acquis trois bouteilles de ce vin au magasin LEADER EXPRESS d'ASNIERES le 31/10 ne trouvant pas ma reference habituelle
Je me demande comment on peut depenser son energie , l'eyiquettage et le contenant pour une telle piquette
I M B U V A B L E
aussi je m'etonne de trouver ce vin reference chez Hachette
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 07/11/2011, 10h26
Membre

Par défaut Re : chateau remaury 2010 cuvee ??? sans souffre

Cher Cotarin,

Une "piquette" référencée dans le Guide...
Vous vous étonnez à juste titre.
La cuvée que vous citez ne figure pas dans le Guide Hachette 2012.

Le vin du Château Remaury noté une étoile et décrit p 762 est un 2009 "Grande Réserve" et non le" 2010 cuvée sans soufre" que vous avez acheté.

Un simple nom de domaine (ici "Château Remaury") ne suffit pas à identifier un vin. Avant d'acheter, pour être certain d'acheter la cuvée sélectionnée par nos dégustateurs, il faut vérifier que le millésime et le nom de cuvée indiqués sur la bouteille sont identiques à ceux figurant sur le Guide. Ces mentions figurent sur l'étiquette et, de plus en plus, sur la contre-étiquette, collée "au dos" de la bouteille.

Petite précision de vocabulaire : les vins du Guide Hachette ne sont pas "référencés" (terme de grande distribution : mettre au catalogue, une décision du ressort de centrales d'achat et obéissant à des considérations financières). Les cuvées sont "sélectionnées", après avoir été goûtées à l'aveugle par un jury de dégustateurs.

Cordialement
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages