|
|||
|
j'ai acquis trois bouteilles de ce vin au magasin LEADER EXPRESS d'ASNIERES le 31/10 ne trouvant pas ma reference habituelle
Je me demande comment on peut depenser son energie , l'eyiquettage et le contenant pour une telle piquette I M B U V A B L E aussi je m'etonne de trouver ce vin reference chez Hachette |
|
|||
|
Cher Cotarin,
Une "piquette" référencée dans le Guide... Vous vous étonnez à juste titre. La cuvée que vous citez ne figure pas dans le Guide Hachette 2012. Le vin du Château Remaury noté une étoile et décrit p 762 est un 2009 "Grande Réserve" et non le" 2010 cuvée sans soufre" que vous avez acheté. Un simple nom de domaine (ici "Château Remaury") ne suffit pas à identifier un vin. Avant d'acheter, pour être certain d'acheter la cuvée sélectionnée par nos dégustateurs, il faut vérifier que le millésime et le nom de cuvée indiqués sur la bouteille sont identiques à ceux figurant sur le Guide. Ces mentions figurent sur l'étiquette et, de plus en plus, sur la contre-étiquette, collée "au dos" de la bouteille. Petite précision de vocabulaire : les vins du Guide Hachette ne sont pas "référencés" (terme de grande distribution : mettre au catalogue, une décision du ressort de centrales d'achat et obéissant à des considérations financières). Les cuvées sont "sélectionnées", après avoir été goûtées à l'aveugle par un jury de dégustateurs. Cordialement |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cuvée 2010 | Ollivier37 | Les vins | 4 | 04/02/2011 22h32 |
| Domaine Berthoumieu Cuvée Charles de Batz 2007 | Craitzu | Vos dégustations de vins | 0 | 24/11/2010 14h09 |
| Domaine Berthoumieu Cuvée Charles de Batz 2007 | Craitzu | Les vins | 0 | 24/11/2010 13h53 |
| Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ? | gauthierlezig | Les vins | 7 | 22/02/2010 18h19 |
| Domaine Pellehaut Cuvée Family Reserve 2005 | beru921 | Vos dégustations de vins | 0 | 15/09/2009 11h08 |

Mode linéaire