Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Les vins > Vos dégustations de vins

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Aller au premier message non-lu Aller au premier message non-lu
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
non lus 04/01/2010, 22h41
Membre

Smile

Chateau du hureau - lisagathe 2005

J'avais un tel souvenir de cette cuvée millésime 2003 que je tiens au chaud les cuvées des millésimes suivant.
Et quel surprise en ouvrant une bouteille de 2005 Lisagathe !!!!
C'est toujours aussi élegant, frais et complexe. Le nez est dominé par les fruits rouges compotées, incroyable pour un saumur champigny.
Ce qui me surprend dans ce vin c'est à quel point il a une bouche ample et aromatique....
J'ai eu le plaisir de la partager à Noel en famille en degustant un canard roti tout simplement, c'etait un moment tres agréable....
Je garde les quelques bouteilles qui me restent, pour des grands moments...
Je n'ai pas regouté la cuvée des févettes depuis que je l'ai acheté l'année dernière, est-ce que quelqu'un en a déjà fait la degustation ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
non lus 08/01/2010, 11h01
Membre Senior

Par défaut

Re : Chateau du hureau - lisagathe 2005

Personnellement j'ai gouté la cuvée Fevettes 2003 : un saumur champigny comme on les aime, ample, charnu, tanins intenses mais déjà souples, petits fruits rouges, un peu de grillé (c'est ce que j'avais écrit dans mon petit carnet de dégustation). Une bouteille que l'on pouvait imaginer très bien vieillir encore quelques années à l'époque (2005). Par contre je ne connais pas les cuvées 2004 et 2005. La version 2006 était un ton en-dessous à mon sens, le bois me semblant un peu trop présent (dégustée trop tôt certainement). Mais le domaine de Philippe Vatan est une valeur sûre (de nombreux coups de coeur au guide hachette me semble-t-il) et l'on est rarement déçu.A découvrir aussi ses saumur blancs et ses coteaux de saumur (moelleux).
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
non lus 08/01/2010, 15h33
Membre Senior

Par défaut

Moi ce qui j'aime chez lui, ce sont les moelleux d'un équilibre remarquable ou la fraicheur se conjugue au fruit et aux sucres.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
non lus 14/08/2010, 22h39
Membre

Par défaut

A mon avis un très grand vin. J'ai eu la chance d'acheter l'une des derners cartons du cuvée Lisagathe 2005 chez le producteur, et j'ouvre les bouteilles à des occasions importantes. Un grand équilibre, beaucoup de fraicheur ET de profondeur. M. Vatan reste un producteur méconny; pour moi c'st un 90+ wine.
Aussi d'excellents Saumir Champigny Fours à Chaux et Fevettes (acheté les 2006) et la methode champenoise.
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Tags
ample, frais, hureau, lisagathe, saumur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages