|
|||
Exploration dans l'étrange.
Bonsoir à tous,
Dans le domaine du vin j'ai un peu de connaissance,bien maigre face à certains qui ont ce savoir et le talent de partager.Mon vrai plaisir est le vin par lui même,sa culture,son histoire et sa vie.Je suis séduit par toute forme de vin,l'inconnu et la diversité sont de vrai moyen pour apprendre un peu tout les jours et dans une vie c'est un voyage unique. J'étais il y a quelques années pilote dans un aéro club et à l'époque nous avions un rituel qui consistait à se réunir autour de belles et bonnes choses.Et donc nous avions mit en oeuvre la dégustation d'un Géwurztraminer millésimé d'une quinzaine d'années,laissant apparaitre une robe cuivrée un peu vieilli,avec un petit début de madérisation.Et alors là quel spectacle,je voyageais dans un décor de parfums,de santeurs étranges,une sensation de quitter les humains pour ce retrouver au coeur de la vie.Pour moi dans ce noble sujet,c'est la métamorphose ressenti qui m'offre le plus de plaisir. Un vin se respecte autan qu'un ami,on l'écoute attentivement comme son propre enfant. A bientôt. |
|
|||
Re : Exploration dans l'étrange.
Votre évocation me fait penser au manga japonais "Les gouttes de Dieu" qui a un grand succès ces temps-ci. A chaque fois que le héros déguste un vin, il se trouve plongé dans un monde d'images, avec des évocations de lieux et d'époques... Peut-être devriez-vous le lire !
|
|
|||
Re : Exploration dans l'étrange.
Je changerai simplement le titre, même s'il est accrocheur, je dirais que c'est plutot le monde la magie, comment un vin peut vous apporter autant d'émotions, de souveirs et d'échanges.
Ce qui étrange simplement étrange, c'est le fait que beaucoup personnes passent à côté de la magie. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Exploration de cave | pjacq | Les vins | 4 | 30/12/2009 15h36 |

Mode linéaire