Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Les vins > Vos dégustations de vins

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Aller au premier message non-lu Aller au premier message non-lu
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
non lus 07/05/2009, 15h02
Membre

Par défaut

Lynch Bages 1998

Invitée chez des amis, j'ai eu le privilège de déguster un Lynch Bages 1988: la puissance de Pauillac est là, mais c’est clairement la structure tannique qui l’emporte… au détriment du fruit. Extrêmement concentré, noir, j'ai trouvé ce Lynch un peu austère. Son sérieux impressionne mais il manque de chaleur et de charme. Faut-il encore l'attendre ? Comme un 1982 ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
non lus 07/05/2009, 15h24
Membre Senior

Par défaut

Re : Lynch Bages 1998

Bonjour,

S'agit-il d'un Lunch Bages 98 (votre titre) ou 88 (votre texte) ? Ça change tout ! Si c'est un 98, peut-être vos amis l'ont-ils ouvert un peu trop tôt. Après dix ans, on peut penser que les tanins du pauillac ont gagné en soyeux, mais si vos amis ont une bonne cave bien fraîche,le vin évolue sans doute plus lentement. Il faut croire qu'il n'avait pas atteint son apogée. Les crus classés du Médoc vivent facilement trente ans ou plus, donc il était encore jeunot votre pauillac. Le Guide Hacette lui avait mis un coup de cœur, ce qui tendrait à prouver qu'au moment de la dégustation, les jurés envisageaient une belle longévité.
J'espère que vos amis en ont une caisse, ils pourront suivre son évolution…
Je ne peux pas vous en dire plus, je ne fréquente pas assez souvent les crus classés…
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
non lus 29/07/2009, 10h35
Membre Senior

Par défaut

Re : Lynch Bages 1998

1998 est un millésime de grande qualité avec un potentiel de garde exceptionnel du à une concentration des tannins et d’alcool avec des rendements très faibles ce qui explique la belle concentration que vous trouverez sur ce vin, d’autant plus que la Famille Cazes aime travailler la concentration de leurs vins. Je pense qu’il faille encore le garder quelques années avant qu’il révèle tout son potentiel.
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Tags
lynch bages, pauillac

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages