|
|||
Pouilly Loché 2002 de L. jadot
Cette AOC, comme celle de Pouilly-Vinzelles, sont des satellites du fameux Pouilly-Fuissé et se situe à quelques kilomètres au sud de Mâcon, donc dans la partie de la Bourgogne viticole appelée Le Mâconnais. Vin de bourgogne blanc, il respecte l’encépagement traditionnel, soit 100% chardonnay (le Pouilly-Fumé, vin de Loire, est lui 100% sauvignon). La maison Jadot a réussi là une très belle cuvée où les notes de noix et de miel s’harmonisent avec celles de pomme et de bananes. Ce vin qui n’est pas sans rappeler les arômes gras et paillés du Meursault, reste plus accessible que son grand frère puisqu’il vaut environ 26€ en boutique. A mon avis ne pas hésiter à gouter d'autres millésimes de ce vin élaborer par la maison Jadot si vous ne trouver plus de 2002.
|
|
|||
Re : Pouilly Loché 2002 de L. jadot
Erreur, j'ai déja proposé ce commentaire de dégustation également dans la nouvelle rubrique du Forum (vos dégustations de vin) ! problème d'adaptation et avec mes excuses.......
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chateau neuf mourre du tendre 2002 | jamesounet | Les vins | 0 | 03/01/2010 23h28 |
| Chateauneuf du Pape Domaine Mathieu dans ma cave 2002 | arnaudbdx | Les vins | 0 | 23/12/2009 15h45 |
| pouilly fumé | riri | Les vins | 3 | 09/10/2009 23h28 |
| Pouilly Fumé | bubblemb | Les vins | 1 | 04/10/2009 13h08 |
| Chateau de Beaucastel Blanc 2002 | corkgou | Vos dégustations de vins | 1 | 11/09/2009 10h35 |

Mode linéaire