|
|||||||
| Tourisme Vos bons plans, vos bonnes adresses, vos récits et vos photos de virées dans les vignobles |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Voici l'adresse à Paris
Musée du Vin 5, Square Charles Dickens 75016 Paris 01-45-25-70-89 Je vous inbvite également à consulter leur site : Musee du Vin Paris - Accueil En espérant que vous passiez un bon moment |
|
|||
|
Si mes souvenirs sont bons (je l'ai visité il y a une dizaine d'années), ce musée du Vin est surtout un cadre pour organiser des manifestations, des dégustations. Un lieu souterrain, d'anciennes carrières, qui ont servi de cave à un monastère aujourd'hui disparu. L'endroit est animé par une confrérie.
J'ai une autre adresse en tête (le musée doit faire l'angle de deux rues) : rue des Eaux, c'est rigolo. Métro Passy. Autrefois, il y avait des vignes non loin de là, sur ces coteaux de la Seine. On a du mal à l'imaginer quand on voit le métro aérien, après avoir franchi la Seine, s'engouffrer régulièrement à toute entre deux lourds bâtiments du XVIe arrdt. |
|
|||
|
C'est un endroit à visiter vraiment si vous aimez le vin ... le musée propose différentes prestations autour du vin et de la culture de la vigne.
______________________ Hotel Paris - Billet avion - Mobilier bureau - Chaudière |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou boire un excellent beaujolais sur Paris | antoineanatole | Les vins | 2 | 10/11/2009 18h34 |
| Bonnes adresses de bar à vins sur Paris | henridl71 | Tourisme | 1 | 12/08/2009 14h37 |

Mode linéaire