|
|||||||
| Affichage des résultats du sondage: Découverte d'un terroir le Bugey | |||
| Connaissance du vignoble du Bugey |
|
0 | 0% |
| Connaissance des vins du Bugey |
|
0 | 0% |
| Votants: 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
Découverte du vignoble du Bugey
Bonjour,
Connaissez-vous le vignoble du Bugey, nouvelle appellation AOC, situé au sud est de la Bourgogne et nord est des Côtes du Rhône. Il s'y fait des vins de cépages des rouges tels le pinot noir, mondeuse éleve en Fût, des blancs type Chardonnay Vieilles Vignes, Crû Altesse de Montagnieu ainsi que des méthodes traditionnelles comme le Montagnieu. Petite région touristique à moins d'une heure entre les départements du Rhône, Isére et Savoie, ce vignoble et son terroir mérite d'être connus. Vigneron dans l'âme de cette petite appellation je profite de cet échange pour me faire connaître et surtout faire découvrir une jolie région viticole. Pour des informations plus précises, je vous invite à découvrir mon site : www.yvesduport.fr.....Bonne lecture!!!! et merci pour votre attention. |
|
|||
Re : Découverte du vignoble du Bugey
Bonsoir Yves,
Personnellement, je ne connaissais pas les vins de Bugey jusqu’à aujourd’hui. Je me suis empressé de découvrir votre site pour connaître vos vins et votre région. Félicitations pour votre millésime « Pinot noir tradition 2009 » qui a été primé dans le Guide Hachette des vins 2011. Participez-vous à des salons pour promouvoir vos vins de Bugey ? |
|
|||
Je vous remercie et suis heureux que le Guide Hachette, guide de référence, et par l'intermédiaire de mom site vous ayez pu découvrir notre discret vignoble du Bugey souvent confondu malheureusement avec celui de Savoie alors bien distinct. Je ne participe pas à des salons mais je vous invite à venir nous rencontrer lors d'un passage dans la région.
|
|
|||
Bonsoir Yves,
Un grand merci à vous pour votre invitation. Lorsque je serai de passage dans votre région, je vous rendrai une petite visite pour découvrir vos vignes et goûter vos millésimes. Dès à présent, je vais communiquer l’adresse internet de votre site à mon entourage familial et professionnel. Sincères salutations ! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Découverte de l'Auvergnologue !!!! | Vin-Cent-Souffre | Tourisme | 1 | 16/11/2010 18h05 |
| Journée de découverte des Vendanges à Sancerre | Vincent | Tourisme | 0 | 23/09/2010 12h04 |
| Découverte du Château Virgile, un bon costières de Nîmes | Alexis | Vos dégustations de vins | 0 | 02/04/2010 15h33 |
| Un label "Vignoble et découverte" français | margaux1967 | Débats et actualités | 2 | 06/01/2010 17h16 |
| Vignoble en Altitude | henridl71 | Les vins | 2 | 12/09/2009 09h27 |

Mode linéaire