|
|||
|
Bonjour,
Mes beaux parents viennent diner ce week end et ma compagne vient seulement de faire son choix de menu. J'ai donc besoin de vos conseils d'expert pour accompagner mon repas puisque mon beau pere est un amateur confirmé. Aperitifs : - Petits roulés feuilletés aux olives et aux tomates confites - Gougères au comté Entrée : - Crème de petits pois à l'échalote, oeuf de caille poché Plat : - Boeuf bourguignon traditionnel Dessert : - Tiramisu traditionnel ou - Ile flottante, crème anglaise à la menthe fraîche Mignardise : - Mini financiers Merci de vos réponses Djo |
|
|||
|
Bjr,
Apéro=Un arbois blanc de savagnin(because comté)mais pour olive/tomates un bandol rosé,ça devient compliqué alors le mieux un champagne rosé pour les deux Entrée=Je seche Plat=Mercurey(Bgne Rouge)evidemment Dessert=Un Maury pour le tiramisu(because café) pour l'ile flottante un jurançon peut être. Cdlt |
|
|||
|
bonjour,
pour l'apéro, je partirais sur un chardonnay un peu solaire, soit du mâconnais soit carrément plus au sud : vin de pays de l'ardèche ou même limoux blanc. l'avantage est que l'on peut continuer avec le même vin sur l'entrée (cette entrée en elle-même étant moyennement amie du vin avec petits pois + oeuf ! est-il encore temps de changer... :-). pour le boeuf, malgré son qualificatif bourguignon, je pencherais plutôt soit pour un cru du beaujolais bien en chair (genre morgon), soit pour un bordeaux de la rive droite, un saint-émilion par exemple. je trouve ça plus enrobant pour le bourguignon ! pour les desserts, pas mieux qu'eagle75of course ! (encore que pour l'île flottante, je pourrais aussi conseiller un muscat du languedoc ou de rivesaltes, mais jeune !) bon appétit, et surtout racontez-nous :-) |
|
|||
|
Rebjr Djo,
Comme vous avez des mini finaciers comme miniardises j'opterai pour l'ile flottante avant avec soit comme le dit Fabrice94 un muscat ou éventuellement juraçon moelleux mais je ne vois pas le maury avec les financiers. Pour le plat on peut aller plus au sud aussi un Faugères type Chateau du Ciffre(on reste dans le languedoc) ou un Cornas dans le Rhone, par contre un bordeaux RD avec du merlot principalement ça doit passer pour la rondeur mais je resterai quand même coté est de la France car je pense qu'on a plus de chance d'avoir un bon Faugères ou Cornas et qu'un St Emilion (à moins de s'y connaitre)c'est mon avis Fabrice94, je respecte le tien. Oui racontez nous votre repas et vos choix de vins au final. |
|
|||
|
Bonjour et merci pour tout vos conseils,
J' ai donc ouvert un champagne rose (Billecart-Salmon) pour l'apperitif que nous avons terminé sur la creme de petits pois, pour le boeuf bourguignon : un mercurey 1er cru (domaine de Suremain 2006 - Les SAZENAY) qui a aussi accompagné le fromage, et pour le dessert j'ai opté pour l'ile flottante pour finir sur une note légère accompagné d'un Muscat de Rivesaltes (Mas Amiel 2008). Les vins etaient très bons, ce qui a ravi le beau père qui est un connaisseur. De mon coté je me suis surpassé niveau cuisine pour le plaisir de belle maman qui vient d'une famille de traiteur. Ils attendent la prochaine invitation avec impatience. Merci a vous et aux membres du forum qui m'ont aidé à plusieurs reprises. Djo |
|
|||
|
Ah! j'ai suivis la discussion et j'ai vue qu'il y a de bonnes idées qu'il faut retenir si on veut inviter ses beaux parents chez soi.
Merci de m'avoir laisser le temps de piquer vos idées!!!
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menu de Noel | Djo | Mets et vins | 4 | 13/12/2010 11h17 |
| urgent!conseil pour un mariage ... | juju | Mets et vins | 2 | 23/09/2010 09h17 |
| Menu de Noël!!!! | Djo | Mets et vins | 3 | 27/12/2009 13h19 |

Mode linéaire