|
|||
|
On conseille souvent avec la blanquette un vin blanc un peu gras, du type chardonnay du sud : pouilly-fuissé par exemple. Personnellement, je me régale régulièrement sur ce plat avec un cru du beaujolais : fleurie, voire même morgon. Et puis, novembre arrivant, le beaujolais va faire un peu l'actu, c'est sûr !
|
|
|||
|
Sur la blanquette, je suis plutot rouge perso, un bon Bourgogne Pinot noir légèrement passé en fut fera très bien l'affaire. Sinon comme Cedric, j'irais sur des bons gamay du centre e la france comme le Saint Pourçain.
|
|
|||
|
je suis d'accord avec un chardonnay du sud (Maconnais), voire un chardonnay du sud... de la France, par exemple un "Toques et Clochers" de Sieur d'Arques (super cave coop. en Roussillon à Limoux).
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une suggestion pour un vin rouge sur une Potée savoyarde | carlosyoland | Mets et vins | 2 | 11/01/2010 18h57 |
| Une astuce pour enlever une tache de vin rouge sur la moquette ? | arielfredo13 | Les vins | 4 | 29/12/2009 18h44 |
| vins et blanquette de veau à l'ancienne | henridl71 | Mets et vins | 1 | 12/11/2009 18h34 |
| la vente de vin sur internet a une nouvelle adresse | acdv | Débats et actualités | 4 | 12/10/2009 17h54 |
| Disparité de prix sur une même appellation | benoit.46000 | Les vins | 5 | 28/09/2009 10h47 |

Mode linéaire