|
|||
|
Un plat complexe qui doit regrouper un vin qui possède des arômes exotiques, de la fraîcheur et du gras pour contre balancer le saumon fumé. Personnellement, je choisirai un vin du sud de la france et de préférence un vin de Provence en Blanc comme l'AOC palette ou Bellet, des vins puissants et vifs et de grande classe....
|
|
|||
|
Quand je recherche un blanc ayant à la fois de la fraicheur et une belle puissance aromatique je ne suis jamais déçu par deux cépages du sud de la France : le Rolle (Provence) et la Roussanne (Vallée du Rhône Méridionnale).
|
|
|||
|
Comme Corkgou, je resterai dans la vallée du rhône mais j'irai sur le cépage viognier donc un Condrieu, un vin à la fois gras et puissant pour faire face au fumé du saumon et le foie gras.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sur un faisan souvaroff quel conseil pour un vin ? | benoit.46000 | Mets et vins | 3 | 05/01/2010 15h31 |
| Un conseil sur un Chapon rôti à la crème de Porto | carlosyoland | Mets et vins | 1 | 26/12/2009 12h09 |
| Un conseil pour un vin sur des Cailles farcies aux épices | justinejade | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h21 |
| Quel conseil sur un tartare de poissons | jachome13 | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 10h53 |
| Saumon sur pain d'épice (entrée) puis magret au miel (plat de résistance) | Arnaud B | Mets et vins | 2 | 06/05/2009 16h33 |

Mode linéaire