|
|||
|
Je vous conseille un vin blanc de caractère et personnellement j'accompagnerai cet homard par un grand Chateauneuf du Pape 100% Marsanne, un vin riche, puissant et aromatique.
|
|
|||
|
à met noble, vin noble : un blanc assez racé, opulent et onctueux en effet, comme chateauneuf ou un hermitage pour le Rhône. La Bourgogne saura aussi nous combler avec ses meursault, puligny-montrachet, corton-charlemagne... En Loire, un savennières ample et frais. La petite appellation palette (Provence) produit des vins remarquables, ronds, gras, longs, avec des notes de garrigue typiques, d'agrumes, de fleurs blanches, de fruits secs et de cire d'abeille ! Un pessac leognan - n'oublions pas les Bordelais tout de même - complexe, bien équilibré entre gras et fraîcheur.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel vin pour un cochon grillé | David29 | Mets et vins | 5 | 15/02/2012 14h29 |
| Quel vin pour accompagner du picodon (fromage) mariné dans huile/épices ? | cyril_13 | Mets et vins | 3 | 11/10/2011 15h58 |
| conseil pour repas | chimiste62 | Mets et vins | 1 | 04/09/2010 14h32 |
| Pour Noël quel vin pourrait accompagner ma Poularde aux morilles ? | arnaudbdx | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h00 |
| Un conseil pour accompagner un roti de porc au vin blanc | myriambast | Mets et vins | 2 | 12/08/2009 21h13 |

Mode linéaire