|
|||
|
Vous avez le choix entre un grand vin blanc de Bourgogne comme un Corton ou Montrachet et pour les rouges soit une côte rôtie ou un grand cru de Saint Julien.
|
|
|||
|
Faisan et foie gras (si je ne me trompe pas): voilà de quoi convier des vins bien soyeux et fins. Je pense évidemment à la Bourgogne, plutôt Côte de Nuits (vosne-romanée, nuits-saint-georges, chambolle-musigny, musigny, morey-saint-denis ...). Côté Bordelais, le Médoc avec saint-julien effectivement, ou un margaux suave et fin, mais aussi le Libournais avec un pomerol notamment, à la fois puissant et rond et soyeux avec le temps.
|
|
|||
|
Pour être fidèle à ma tradition, je resterais dans la région du foie gras donc Gaillac ou Madiran ou bien encore Cahors mais pas trop puissant avec quelques années .
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil pour une recherche précise de vin | Pingouache | Les vins | 5 | 26/04/2010 15h57 |
| Un conseil pour un vin sur des Cailles farcies aux épices | justinejade | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h21 |
| Quel conseil sur un tartare de poissons | jachome13 | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 10h53 |
| quel conseil pour choisir un Champagne de qualité | philomenedu13 | Les vins | 5 | 20/12/2009 10h34 |
| Un conseil sur un vin sur Salade de lentilles au saumon fumé et aux agrumes | arnaudbdx | Mets et vins | 3 | 13/12/2009 09h45 |

Mode linéaire