|
|||
|
Bonjour,
Avez-vous des idées pour accompagner un cochon grillé. C'est pour mon mariage et je suis loin d'être un connaisseur en vin... Pour le budget je ne souhaite pas dépasser les 8 euros maxi par bouteille. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|||
|
Pour être plus large qu'un vin en particulier, je choisirais un vin épicé comme un Rhône par exemple, sans trop de matière pour que ça soit digeste pour tout un chacun ...
|
|
|||
|
Pour un accord plaisir, comme vinodis, je choisirai un vin rond, gourmand et épicé. C d Rône village, mais pour quoi pas un vin du Portugal (Dão) ou une Syrah du Nouveau-Monde...
Cépages Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Syrah, plutôt millésimes récents, pas d'élevage en fût, ou pas trop... Et tant que j'y pense, pourquoi pas un vin de Patrimonio, en Corse, très épicé également ? |
|
|||
|
Je ne pense pas que les vins du Rhône, espagnol, ... soient une mode mais plutôt des vins à découvrir.
Tout dépend de ce que vous entendez par "simple" car l'acidité d'un Entre-Deux-Mers ne conviendra pas nécessairement avec le "grillé" de la viande ... |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel vin pour saint-jacques et boudin noir ? | le-wiz | Mets et vins | 4 | 15/07/2011 18h52 |
| Quel vin pour un buffet froid ? | antoineanatole | Mets et vins | 3 | 22/02/2010 19h55 |
| Sur un faisan souvaroff quel conseil pour un vin ? | benoit.46000 | Mets et vins | 3 | 05/01/2010 15h31 |
| Pour Noël quel vin pourrait accompagner ma Poularde aux morilles ? | arnaudbdx | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h00 |
| Un conseil pour accompagner un homard grillé | arnaudbdx | Mets et vins | 2 | 17/12/2009 16h24 |

Mode linéaire