|
|||
|
J'aurai plutôt mis du blanc à la fois vif et corsé (méridional) à cause du côté "végétal vert" du basilic et de l'ail. Un frizzante comme ils proposent en Italie. Mais ce plat n'est peut-être pas mauvais du tout avec un rouge assez frais, comme un valpolicella ou un chianti.
Quelqu'un a-t-il essayé des vins corses ? |
|
|||
|
Bonjour,
D'accord avec le Valpolicella mais un peu moins sur le Chianti, le vrai du moins (le Chianti Classico), et non la chose infâme vendue dans les bouteilles de 2 litres ou en fiasque entourée de paille ! Par contre, je ne pense pas que le Frizzante se mariera avec des plats épicés ... De manière générale, je dirais de privilégier un vin fruité et léger comme le Barbera (Piémont), Refosco (Friuli), Sangiovese (Toscane), Montepulciano d'Abruzzo ... voire un Nero d'Avola (Sicile) si on parle de pesto rouge. A bientôt, |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| En dessert Truffes de chocolat aux vieux rhum, quel vin dois je servir | carlosyoland | Mets et vins | 3 | 06/01/2010 17h28 |
| Quel met servir un Aloxe corton 1976 | benoit.46000 | Mets et vins | 3 | 13/12/2009 09h58 |
| Quel vin avec des Huîtres chaudes au beurre de curry | arnaudbdx | Mets et vins | 2 | 13/12/2009 09h48 |
| Quel vin avec des escargots | benoit.46000 | Mets et vins | 3 | 12/11/2009 18h07 |
| Quel vin avec un potage ? | rodolpheC69 | Mets et vins | 2 | 18/08/2009 18h53 |

Mode linéaire