|
|||
|
Ça dépend ce que vous mettez dedans ?
Quel poisson ? Du maquereau ? Du saumon, du thon ? Autre chose ? De l'huile d'olive ? Des oignons en dés ? Des herbes aromatiques (lesquelles ?) S'il y a de l'huile et des herbes, je pencherais pour un blanc méridional (cotes-de-provence, cassis, languedoc blanc, etc). Si l'oignon haché est assez présent,j'irais plutôt du côté des muscadet (comme dans les moules marinière !) ou un picpoul de Pinet si vous tenez au sud. Si l'assaisonnement , assez discret, laisse la vedette au poisson, qui a un goût délicat, je m'orienterai vers un vin lui aussi subtil. Un sancerre peut-être ? Ou un bon graves blanc. Du chardonnay ? Ce n'est pas ma première idée, je n'ai pas essayé. Chablis ou Mâcon-villages ? Je ne mettrais pas de vin boisé. Peut-être aussi un rosé ou un rouge nerveux (avec du thon). Mais je suis très prudente sur les vins rouges, car ça ne me dit rien, je n'ai pas testé. |
|
|||
|
Christine C a bien résumé la question, perso j'irais sur un vin blanc vif et gras en même temps donc sud de la France avec un Bandol, Cassis ou Bellet ou sur le Languedoc avec un vin Blanc de La Clape.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sur un faisan souvaroff quel conseil pour un vin ? | benoit.46000 | Mets et vins | 3 | 05/01/2010 15h31 |
| Un conseil sur un Chapon rôti à la crème de Porto | carlosyoland | Mets et vins | 1 | 26/12/2009 12h09 |
| Un conseil pour un vin sur des Cailles farcies aux épices | justinejade | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h21 |
| quel conseil pour choisir un Champagne de qualité | philomenedu13 | Les vins | 5 | 20/12/2009 10h34 |
| Un conseil sur un vin sur Salade de lentilles au saumon fumé et aux agrumes | arnaudbdx | Mets et vins | 3 | 13/12/2009 09h45 |

Mode linéaire