|
|||
|
Salut à toutes et à tous...
![]() J'aurais besoin de vos remarques ... ![]() Nous sommes 7 buveurs. En apéro nous aurons un champagne pour ouvrir l’appétit... En entrée nous aurons: *des Huitres (si elle sont pas à 25€ la douzaine cette année!!) mariées avec un spécial alsace Oysterwine *du saumon fumé + bliniset * des escargot persillés tous les deux mariés avec un magnum Chablis Vaillons 1er Cru 2006 de chez Jadot *foie gras + blinis marié avec un puligny-montrachet les grand champs 2006 de chez Bachelet En plat: Chapon et gratin dauphinois marié avec un Pommard 2008 1er cru Poutures et/ou Chambolle Musigny 2007 1er cru tous deux de chez Drouhin. En dessert on sait pas encore mais surement une petite glace mariée avec un Tokaji 6 puttonyos Aszú Votre avis dans le sens des entrées? les accords? la lourdeur de l'enchainement (en imaginant qu'on manque en petite quantité et boit juste ce qu'il faut pour pas finir sous la table...)
Dernière modification par keterelyon ; 16/12/2011 à 17h02. |
|
|||
|
Bonjour,
Très bien au niveau des accords ! Personnellement, j'aurais préféré un Muscadet assez vif mais consistant (Vieilles Vignes par exemple) ou un vin salin comme un Viño Verde (Portugal) ou encore un Albariño (Galice - Espagne), avec les huîtres car un vin légèrement sucré risque d'alourdir le début du repas. Pour le dessert, j'oserais une bulle fraîche et légère comme un Lambrusco, par exemple. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez vous de l'agrément Bio pour des gros industriels du vin ? | armandovin | Débats et actualités | 7 | 20/02/2012 18h34 |
| que pensez-vous de mon site marchan de vins en ligne? | seb37 | Débats et actualités | 5 | 05/04/2011 12h17 |
| Pour mon entrée pour noël Coques farcies aux escargots | carlosyoland | Mets et vins | 2 | 12/01/2010 01h27 |
| Pensez vous que le Bag In Box est l'avenir des vins de tous les jours ? | Armand | Débats et actualités | 6 | 14/12/2009 21h22 |
| Comment obtenir des verres impeccables pour mon service de noel | philomenedu13 | Les vins | 1 | 22/11/2009 09h43 |

Mode linéaire