|
|||||||
| Mets et vins Partagez vos questions, vos recettes, vos meilleurs accords ! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Je n'ai pas noté une obstination, mais il n'en reste pas moins vrai que (re)servir du champagne sur un dessert (et lequel ?) ou en fin de repas ne me convient pas du tout, un excès de bulles après un repas peut être préjudiciable !!!! Encore une fois le coté festif associé au champagne doit être une raison :"on va pas se quitter comme ça, une p'tite coupette ?"
|
|
|||
|
Un Champagne en fin de repas pour moi surtout sur un dessert au Chocolat et avant une bonne choucroute, voila l'indigestion assurée.
Je ne conseille jamais un champagne en fin de repas sauf si tous le repas se fait au Champagne et sur des mets délicats. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| En dessert Truffes de chocolat aux vieux rhum, quel vin dois je servir | carlosyoland | Mets et vins | 3 | 06/01/2010 18h28 |
| Un vin de dessert avec une mousse aux deux chocolats | justinejade | Mets et vins | 1 | 09/12/2009 08h41 |
| Carré aux noix en dessert | justinejade | Mets et vins | 1 | 27/09/2009 12h42 |
| Quel vin avec un dessert à base de noix | rodolpheC69 | Mets et vins | 2 | 27/08/2009 22h50 |
| un vin pour le dessert | béa L | Mets et vins | 3 | 28/07/2009 17h29 |

Mode linéaire