|
|||
|
Bonjour ;
Je suis bien embété pour trouver le vin qui accompagnerait une entrée oeuf poché avec foie gras . J' avais pensé qu' un vin blanc liquoreux ( Loupiac ) irait avec le foie gras mais s' accordera t' il avec cet oeuf poché ? Qui peut me dépanner sachant que j' ai aussi pas mal de vins d' Alsace ( Pinot Gris , Guewurtz ) . Merci d' avance |
|
|||
|
bonjour,
effectivement, le gewurz risque d'être un peu "too much". idem pour le liquoreux. dans l'esprit "cépage aromatique", j'irais plutôt vers un viognier, soit en condrieu soit en vin de pays (ardèche notamment). en alsace, la piste pinot gris, moins tendu que le riesling, me paraît meilleur. ou alors pourquoi pas un chenin sec tendre de vouvray ou montlouis ? s'il y a un petit peu de sucres résiduels dans le vin, c'est pas mal, mais pas trop (exit les liquoreux qui vont tuer l'oeuf). good luck et surtout racontez-nous ! fab |
|
|||
|
Je suis un anti-vins-liquoreux sur le foie gras => Je partirais effectivement sur un Chenin vif qui a beaucoup de matière ou même un Pouilly-Fuissé non filtré qui va remplir la bouche de fraîcheur et d'onctuosité ...
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel vin pour Fondue de Poireaux, Noix de St Jacques et Foie Gras Poêlé | cresedou | Mets et vins | 1 | 13/04/2012 08h20 |
| Accord vin avec Jambonnette de pintade farcie au foie gras et trompettes de la mort | tomtom51 | Mets et vins | 2 | 25/11/2010 16h55 |
| Accord Vin avec pierrade | cyrille123 | Mets et vins | 2 | 12/11/2010 19h18 |
| Vin et foie gras poëlé | beru921 | Mets et vins | 2 | 27/11/2009 17h01 |
| Vin et foie gras poellé | benoit.46000 | Mets et vins | 2 | 04/11/2009 22h18 |

Mode linéaire