|
|||
Re : Une suggestion pour un vin accompagnant une fricassée de poulet aux langoustines
Je vous conseillerai un vin blanc qui a du caractère comme un Bourgogne blanc à base de Chardonnay comme un pouilly Fuissé ou un Saint Véran et si vous avec les moyens un Corton Charlemagne.
|
|
|||
Re : Une suggestion pour un vin accompagnant une fricassée de poulet aux langoustines
je pense qu'un chateauneuf-du-pape blanc pourrait convenir: à la fois ample, rond et suffisemment de fraîcheur pour accompagner ce plat.
|
|
|||
Pour la puissance et la fraicheur je vous conseille un vin du Languedoc
Je pense tout particulièrement à un vin qui me plait beaucoup, très original pour un blanc méditerranéen le domaine Leyris MAZIERE produit un blanc merveilleux / La cuvée les pouges : Sauvignon, Ugni blanc. du gras et de l'équilibre en bouche, se blanc s'accompagnera très bien avec votre plat. Quelqu'un connait ce domaine ? Nat, Amatrice de Vins du Sud Dernière modification par NAT48 ; 02/01/2010 à 16h29. |
|
|||
Merci NAT48 pour votre pub :-)
Nous sommes dans le même registre que le fameux poulet aux ecrevisses, donc je reste en Bourgogne ou dans la région Lyonnaise sur des blancs et pourquoi un bon Beaujolais blanc en Chardonnay. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle marque pour une armoire à vin | Jean-Philippe I | Les vins | 11 | 15/02/2012 14h13 |
| Conseil pour une recherche précise de vin | Pingouache | Les vins | 5 | 26/04/2010 15h57 |
| Une suggestion pour un vin rouge sur une Potée savoyarde | carlosyoland | Mets et vins | 2 | 11/01/2010 18h57 |
| Une astuce pour enlever une tache de vin rouge sur la moquette ? | arielfredo13 | Les vins | 4 | 29/12/2009 18h44 |
| Un vin de dessert avec une mousse aux deux chocolats | justinejade | Mets et vins | 1 | 09/12/2009 07h41 |

Mode linéaire