|
|||
Quel vin pour Fondue de Poireaux, Noix de St Jacques et Foie Gras Poêlé
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre... Je recherche un vin qui s'accorde pour une fondue de poireaux, noix de saint Jacques et foie gras poêlé... C'est à la base pour moi deux mets qui ne s'associent pas ensemble ; et pourtant c'est vraiment délicieux... Mais du coup pour le vin je suis coincé... Pour les noix de St Jacques je mettrais un vin blanc sec et pour le foie gras poêlé un vin rouge (un grave par exemple) ; mais les deux réunis... Petit contrainte, j'aimerais essayer d’éviter la région bordelaise... Merci d'avance à tous. |
|
|||
Re : Quel vin pour Fondue de Poireaux, Noix de St Jacques et Foie Gras Poêlé
Bonjour,
On peut imaginer un Chardonnay sur la fraîcheur et légèrement boisé, comme les gens du Friuli ou Jurassiens savent les produire, mais je préférerais un blanc à un rouge. S'il faut absolument un rouge, je proposerais un rouge fruité comme un Gamay avec une certaine intensité (Brouilly, Chiroubles, ...) ou un Barbera d'Asti qui a tout de même un peu de corps tout en gardant de la fraîcheur ... |
![]() ![]() |
| Tags |
| foie gras poêlé, noix de st jacques |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel vin pour saint-jacques et boudin noir ? | le-wiz | Mets et vins | 4 | 15/07/2011 18h52 |
| carpaccio de noix de saint jacques | carlosyoland | Mets et vins | 1 | 06/12/2009 08h54 |
| Vin et foie gras poëlé | beru921 | Mets et vins | 2 | 27/11/2009 17h01 |
| Vin et foie gras poellé | benoit.46000 | Mets et vins | 2 | 04/11/2009 22h18 |
| Foie gras et coquilles saint jacques | celine B | Mets et vins | 2 | 11/06/2009 10h27 |

Mode linéaire