|
|||
Haut Médoc et veau
Bonjour tout le monde, je souhaite avoir un avis sur un accord éventuel entre un vin et un plat.
Je souhaite faire un pavé de veau au jus de cèpes, et comme vin, j'ai un Haut Médoc, château Semonlon, cru artisan, année 2000 ou 2005. Donc j'aimerai savoir si ce vin est adapté à ce type de plat, et éventuellement, quelle année privilégier. Merci pour vos réponses. |
|
|||
Re : Haut Médoc et veau
Bonjour,
La seule façon est de tester les 2 bouteilles ! ![]() Selon moi et en théorie, le 2005 serait plus adapté mais j'avoue ne jamais avoir dégusté ce vin. A bientôt, |
|
|||
Re : Haut Médoc et veau
Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster ce vin mais personnellement, j'aurais misé sur un blanc élevé en barriques pour accompagner les ceps, mais encore une fois, tout va dépendre de la puissance de la viande (Viande fade achetée en GD ou goûtue achetée chez un artisan boucher), de l'évolution du vin dans votre cave, ...
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chateau haut brion 1978 | miguel | Les vins | 2 | 21/02/2012 15h20 |
| Haut Brion, Gauby, Pegau et Dagueneau à la dégustation | passiondesaromes | Vos dégustations de vins | 2 | 09/02/2011 15h23 |
| Chateau Haut-Beychevelle Gloria 2008 | philoumis | Les vins | 2 | 11/11/2010 23h03 |
| Vins du Médoc | philomenedu13 | Vos dégustations de vins | 2 | 04/05/2010 10h50 |
| Graves ou Médoc ? | La Bêtise | Les vins | 3 | 14/09/2009 17h57 |

Mode linéaire