|
|||||||
| Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Bonjour,
je souhaite organiser une dégustation de vins chiliens : 3 blancs : Sauvignon, Chardonnay, Viogner 5 rouges : Pinot noir, Cabernet Sauvignon, Caménère, Merlot, Syrah Merci de bien vouloir m'indiquer dans quel ordre servir les 3 blancs et les 4 rouges. Bonne journée |
|
|||
|
Bonjour,
Voici ma suggestion : pour les blancs j'irais par nature du vin le plus sec au plus gras. 3 blancs : Sauvignon, Viogner, Chardonnay. Pour les rouges, toujours la même base de dégustation du plus fruité, nerveux aux plus tannique, et alcooleux. 5 rouges : Pinot noir, Syrah, Merlot,Cabernet Sauvignon, Caménère, Si vous avez le nom des vins cela pourrais me donner plus d'indications. |
|
|||
|
Un peu HS, mais, étant données l'importanc de la conservation des bouteilles et de leur transport, je me pose des questions sur la qualité des vins ayant parcouru 10 000 km avant d'échouer sur notre table...
|
|
|||
|
Raoul,
Il faut certes éviter les vibrations trop importantes mais si le transport est temporaire (quelques jours) et que les bouteilles sont laissées à reposer quelques jours avant la première dégustation, il n'y a aucun problème ... A bientôt, |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les vins Sud Africains dopés par la coupe du Monde 2010 | Armand | Débats et actualités | 2 | 18/01/2010 15h06 |
| Reclyclage dans le monde du vin | arielfredo13 | Débats et actualités | 2 | 19/11/2009 18h50 |
| Et si tout le monde faisait du BIO | Armand | Débats et actualités | 5 | 12/11/2009 20h03 |
| Les vins du nouveau monde | maxb | Les vins | 4 | 27/09/2009 18h18 |
| Vins du nouveau monde | ERIC P | Les vins | 2 | 28/07/2009 12h06 |

Mode linéaire