|
|||
|
Votre question va vous paraître incongrue, mais je me suis posé la question suivante en rentrant de vacances:
Est que le goudron des gazs d'echappements se déposent sur les raisins et peut on les retrouver dans le vin ? Cela peut être idiot mais cela à le mérite d'être demandé. |
|
|||
|
Gautier, votre question n'etait pas si idiote que ca, j'ai trouvé un article sur ce sujet
Voici le lien Application of adsorptive voltammetry : Determination of platinum contaminations in wine |
|
|||
|
Je ne sais pas si on y retrouve tous ces éléments, mais un exemple tout simple, Le Chateau Pape Clément qui est l'un des plus réputé en Pessac Léognan a ses vignes en pleine ville!!!!!! Alors ça ne doit pas influer sur la qualité si tous ces éléments s'y trouvent!!! Par contre pour la santé.....
|
|
|||
|
Alors a ce compte là, on va éviter les vins de Montmartre ou du Clos des Morillons dans le 15 ème à Paris.
La question est légitime ou nous venons de prendre conscience de l'écologie et de l'environnement , mais je vous en prie ne tombant dans le ridicule. Pour Haut Brion, Pape clément, La mission Haut brion, je demandais pourquoi ils avaient un goût prononcé de réglisse, le gourdron peut être.. je rigole bien sur :-) |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calendrier des foires aux vins 2011 | pasapin | Foire aux vins | 1 | 02/09/2011 15h30 |
| En Bourgogne : création d’un label « vignobles et découvertes » | PAULO80 | Tourisme | 0 | 19/12/2010 16h06 |
| Ou trouver des cartes des vignobles de France | justinejade | Les vins | 5 | 23/11/2009 17h15 |
| Vignobles en Chine | pierreb | Débats et actualités | 2 | 23/09/2009 17h59 |

Mode linéaire