|
|||
|
Bonjour a tous,
Voila je suis apprenti au BTS Viti Oeno à Montpellier et dans le cadre de mon dossier de fin d'année je fais un vin doux du style Banyuls ou Maury, donc 100% Grenache. Sachant que je suis dans le Languedoc, c'est beaucoup moins courant ce type de vin. Ma question est simple, a quel prix seriez vous pret a mettre pour un vin doux qui ne se trouve pas en AOP ni dans une region réputé dans ce type de vin. Une gamme de prix me va aussi. Ce sondage me servira pour la partie socio-economique et donc cette enquete conso me sera d'une grande utilité. Merci a vous. |
|
|||
|
S'il ne se situe pas dans l'AOP, il sera très difficile à vendre => Un travail de dégustation intense auprès des consommateurs sera essentiel ... mais pourquoi pas.
|
|
|||
|
En ciblant la communication sur les accords vin&chocolat, possibilité de le vendre et de le faire connaître je pense. Le Maydie, du Château D'Aydie se vend en 50cL autour de 12 euros au domaine je crois. Le château a bonne réputation et son produit est très bon.
Avec un beau packaging (bouteille lourde), en 50 ou 37,5 cL, autour de 10-12 euros ça me parait jouable, non ? On est de toute façon su un type de vin acheté en petites quantités... |
![]() ![]() |
| Tags |
| banyuls, bts, maury, sondage, vdn |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|

Mode linéaire