|
|||
|
Chaque plat mérite son vin adéquate. Je voudrais vous faire part d'une chose qui est génante : servir le foie gras en début de repas et l'accompagner d'un vin "sucré" me parait pas terrible si vous poursuivez avec une dinde par exemple sur laquelle vous proposerez un vin rouge. J'ose vous suggérez de servir le foie gras après la dinde ou de le servir avec un vin blanc sec et dans ce cas avant la dinde.
|
|
|||
|
D'accord avec Caudal33, Noel et le Jour de l'an pour les accords mets et vins tout est fait dans le dépit du bons sens et il ne faut s'étonner des crises de foie.
La suite logique est la suivante, Champagne en apéritif et entrée, ensuite Vins blancs sec oncteux ou rouge léger, ensuite vins riches et puissants et pour finir vins moelleux ou VDN et mettre les plats en conséquences . |
|
|||
|
Qq sites proposent une liste d'accords mets / vins, plus ou moins bien faits... Perso, je ne sais pas si vous connaissez Ochato mais leur page est plutot bien faite. Ils proposent de multiples accords suivant le degré d'audace Vins en Fête - Accordez vos vins ! Sélection d'accords Mets/Vins pour vos repas de fêtes - Ochato.com. Sinon j aime bien eccevino qui conseille toujours bien Menu de Noël, Accords mets-vins | ecce vino et qq sites de recette de cuisine qui savent bien allier les mets aux vins.
|
|
|||
|
Si j'ai bien compris, il y a une possibilité de sur-mesure où on rentre notre menu puis on reçoit une proposition suivant budget. D'ailleurs j'ai acheté mes vins chez eux pour Noel, je trouve qu'ils ont une tres belle sélection de vignerons indépendants. ILs avaient d'ailleurs été salué par la RVF cette année.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hésitation pour un repas de Noël | Tartiflette | Les vins | 4 | 26/12/2010 11h15 |
| Quels sont les différentes familles d'arômes des vins | olivierkl.13 | Les vins | 2 | 28/12/2009 10h00 |
| Influence de la greve des routiers sur les livraisons des vins pour Noel | carlosyoland | Débats et actualités | 2 | 23/12/2009 17h54 |
| Pour Noël quel vin pourrait accompagner ma Poularde aux morilles ? | arnaudbdx | Mets et vins | 2 | 20/12/2009 11h00 |
| Quand acheter les vins pour les recevoir pour le repas de noel | gauthierlezig | Les vins | 7 | 26/11/2009 11h53 |

Mode linéaire