Forum Hachette Vins
Précédent   Forum Hachette vins > Les vins

Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin!

RéponseOuvrir une nouvelle discussion
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/11/2009, 00h01
Membre Senior

Par défaut Prix du champagne

Il devient de plus en plus difficile de trouver un champagne brut classique à moins de 20/22 Euros. Vrai ou je ne sais pas chercher ? Merci
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/11/2009, 12h50
Membre Senior

Par défaut Re : Prix du champagne

Pour les grandes marques je suis d'accord, mais par contre pour les petits producteurs, les prix restent raisonnables entre 12 et 15 euros, de plus la GD vont faire pour Noel des prix aux rabais sur des cuvées MDD, mais je ne vous garanti pas la qualité .
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/11/2009, 16h47
Membre Senior

L'inquiètude des vignerons de Champagne réside d'ici 2012 de réduire les quotats de production, mais comment vont ils garder les mêmes prix sachant que ces derniers sont à la baisse.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/11/2009, 11h43
Membre Senior

Champagne, champagne... à mettre 20 euros dans une bouteille de vin effervescent, mieux vaut ne pas payer la marque "champagne".
Les autres régions françaises d'effervescents offrent d'excellents rapport qualité prix surtout pour un budget de 20 euros...

Un bon champagne de marque c'est 30 euros mini, chez un bon producteur on peut en trouver à 25.
En dessous, la qualité est entrée de gamme, mieux vaut donc aller voir ailleurs qu'en Champagne.
Il n'y aura peut etre pas le prestige de la marque "Champagne", mais il y aura la découverte et l'étonnement sur la qualité du produit!
  #5 (permalink)  
Vieux 27/11/2009, 18h50
Membre Senior

Je n'ai sais pas où vous résider Armand mais je ne me souviens pas avoir vu chez mon caviste à Paris des champagnes de "petits producteurs" à 12€. Peut être en GD, mais je n'y vais pour ainsi dire jamais (il n'y en a pas dans la capitale). Assez d'accord avec Benjamin à 20€ j'ai déja bu des Crémants de très haute tenue.
Réponse avec citation
RéponseOuvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages