|
|||||||
| Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin! |
| Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre réaction? | |||
| Vous vous laissez tenter |
|
5 | 45,45% |
| Vous refusez poliment |
|
6 | 54,55% |
| Vous criez au scandale et changez de caviste |
|
0 | 0% |
| Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Demain, en arrivant chez votre caviste préféré, ce dernier vous propose sa toute dernière découverte, un vin chinois.
Que faites-vous?
|
Bonjour,
Il y a partout de mauvais vins, comme de merveilleuses choses => En tant que professionnel (et surtout vinophile), j'avoue que je me laisserais tenter par une dégustation tout en me renseignant sur le contenu, le producteur, ... A bientôt, |
|
|||
|
J'ai eu l'idée du sondage en lisant un article sur le développement massif du vignoble chinois, je pense que pendant pas mal d'année ils seront consommés en local, mais d'ici quelques décennies, ils pourraient bien remplacer notre vin de table et pourquoi pas quelques grands crus.
|
il y a bon vin Franco-Chinois : CH. Philippe (BOLONGBAO Pekin) BIO, tester à Paris restaurant LA SUITE 40, avenue George V,75008
![]() Fabrique En Chine – Chateau Bolongbao | Reign of Terroir |
|
|||
|
Les vins venant de Chine ne pourrait pas forcément être mauvais. Bien entendu il faut bien contrôler le contenu par nous-même.
La vente des vins français pourrait ressentir cette arrivée mais sera-t-elle vraiment notable? C'était le côté économique de ce post. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les vins du Chili plus naturel que les vins d'Europe ? | Armand | Débats et actualités | 9 | 05/02/2010 18h33 |
| Sélectionner et acheter les vins dans les salons | antoineanatole | Débats et actualités | 2 | 30/10/2009 10h18 |
| Les vins secs et les autres | maxb | Les vins | 2 | 08/09/2009 09h06 |
| Les vins bio se gardent ils mieux que les autres vins | arielfredo13 | Les vins | 3 | 12/08/2009 22h19 |

Mode linéaire