|
|||
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous parler de ce vignoble méconnu qui a deux particularités: La première est qu'il est situé à proximité de la Champgane et parfois de quelques centaines de Mettre, et la deuxième c'est un vignoble très récent car il date de 1986. Cette AOC produit essentiellement des Crémants de bourgogne sur un territoire et terroir quasiment identique a celui de La Champagne. Quelqu'un a t'il gouté ce vin ? |
|
|||
|
Bonjour
jamais eu l'occasion de gouter ce Crémant. Je pense que le cépage est le Chardonnay. Le prix du raisin étant 6 à 7 fois plus cher sur le vignoble champenois, on peut espérer qu'une bouteille de Crémant du Chatillonnais coute 6 à 7 fois moins cher qu'une bouteille de champagne brut classique ! A vérifier et à gouter.... |
|
|||
|
Je ne connaissais pas du tout ce vignoble et en voir la description, c'est un paradoxe de trouver un vin de Bourgogne quasi en Champagne ou vice et versa.
D'ailleurs pourquoi est il rattacher à la Bourgogne alors qu'il est plus prêt de la Champagne. Y a t'il une raison, car je serais vigneron je ferais un peu la tête :-). |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Découverte du vignoble du Bugey | Yves01 | Tourisme | 4 | 02/11/2010 20h52 |
| Que coûte un vignoble ? | myriambast | Débats et actualités | 7 | 22/01/2010 11h23 |
| Les limites du vignoble bordelais | corkgou | Les vins | 1 | 04/11/2009 22h16 |
| Greenpeace à la rescousse du Vignoble Français | jachome13 | Débats et actualités | 0 | 22/09/2009 16h41 |
| Vignoble en Altitude | henridl71 | Les vins | 2 | 12/09/2009 09h27 |

Mode linéaire