|
|||
|
Ca y est ! les premières supputations sérieuses commencent à circuler ! Pour ma part je n'ai entendu dire que du bien (étonnant non !), je pense que, quand même, cela devrait vraiment être un bon millésime; avez vous des échos ou d'autre opinion ? Merci
|
|
|||
|
Sans vouloir citer certains sites, nous avons l'audace de le comparer à 1949, je pense que c'et complètement prématurer, le millésime est excellent sur le papier, attendons la dégustation des primeurs.
|
|
|||
|
Le Millésime est de très bonne qualité et sera prometteur, effectivemment attendons les dégustations vers les primeurs pour se donner une bonne idée du Millésime. Les Hospices de Beaunee, nous donnera la tendance pour la Bourgogne.
|
|
|||
|
N'est-ce pas un outil marketing pour lutter contre la crise et en engraisser quelques-uns car d'autres facteurs que le climat interviennent dans la conception d'un vin ?
|
|
|||
|
D'après les premiers retours que j'en ai, le millésime devrait vraiment être excellent, et pour tous les types de vins (rouges rive droite et gauche, et liquoreux grâce à la fabuleuse arrière-saison). Le problème, c'est que chaque année ils nous font le coup du millésime top alors quand c'et vrai, on n'y croit plus :-( c'est un peu l'histoire du loup...
Cela dit en passant, je serai curieux de savoir combien, parmi ceux qui le comparent à 49, ont déjà goûté ou vinifié ce millésime.... |
|
|||
|
J'ai eu cette chance, mais je ne le comparerais pas à 1949, car je ne voeux pas rentrer dans cette bulle spéculative, surtout dans cette période de crise, ou imaginer que Bordeaux pourrait se refaire une santé financière sur une simple spéculation de millésime même s'il est excellent.
|
|
|||
|
Je rentre ce jour de Bordeaux et les quelques chateaux visites, surtout a Pomerol et Saint Emilion, m'ont confirme alors qu'ils sont generalement en fin de fermentation un millesime excellent et qui plus est de la quantite.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je cherche un vin de garde millésime 2009 - Rouge | tomtom75 | Les vins | 10 | 21/01/2011 18h31 |
| Bordeaux AOC Baron Philippe de Rothschild 2009 [rouge] | fabi1 | Les vins | 10 | 09/11/2010 20h07 |
| Millésime 2009 une chance pour les amateurs | Armand | Débats et actualités | 2 | 30/01/2010 15h53 |
| Pour les amateurs des Bordeaux 2009 | olivierkl.13 | Les vins | 2 | 18/01/2010 09h56 |
| 2009 sera t'il un bon millésime ? | antoineanatole | Les vins | 2 | 10/08/2009 09h03 |

Mode linéaire