|
|||||||
| Les vins Acheter, Servir, Déguster, Conserver le vin...Toutes les questions que vous vous posez sur le vin! |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Bonsoir , j ai lu dans un magazine qu il y aurait des problemes de garde sur les grands blancs de bourgogne
j ai quelques cols dans mas caves corton charlemagne batards montrachet que faire pour savoir precisement si je peut les gardes jai des millesimes 1987 2000 2001 2002 merci alain |
|
|||
|
A mon avis et quelque soit les infos que vous allez pouvoir lire sur ce forum le 1987 devrait être bu. Quand aux autres millésimes et au vu des appellations que vous annoncez je ne me ferai pas de souci encore pendant 5 à 10ans car ces vins ont eu un élevage en fût donc un apport de tanins et par conséquent un potentiel de garde.
|
|
|||
|
D'accord avec maxB, il faut boire vos 87, mais le pour le reste ce sont des millésime de grande qualité avec un grand potentiel de garde, maintenant il faut savoir si vous aimez les notes arômatiques de vieux vins blancs de La Bourgogne, cela va allez de notes de sous bois à des arômes légèrement faisandés, pour moi c'est un regal après deux heures de carafes.
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Classement des vins de Bourgogne | henridl71 | Les vins | 1 | 02/11/2009 20h10 |
| Répartion des appellations en Bourgogne | corkgou | Les vins | 2 | 27/10/2009 19h27 |
| Existe t'il des Grands crus en Chamapgne | justinejade | Les vins | 3 | 15/10/2009 17h19 |
| Partageons des grands Instants de dégustations | Armand | Débats et actualités | 3 | 25/08/2009 19h28 |
| Parcelles de vins blancs chez les grands crus Bordelais | margaux1967 | Les vins | 1 | 24/08/2009 18h00 |

Mode linéaire