|
|||
|
Je souhaiterais savoir, s'il y a une obligation d'utilisé une forme de bouteille pour chaque région.
Un bordeaux peux t'il utiliser la forme de la bouteille bourguignonne ou côtes du Rhône ? merci |
|
|||
|
Des bouteilles sont réservés au conditionnement de certains vins : picpoul de pinet, chateauneuf du pape, ou encore certaines bouteilles d'alsace.
Après je ne sais pas si les bordelais ont obligation de conditionner les vins dans des bordelaises. A noter la prochaine distribution d'une bouteille "languedoc" |
|
|||
|
Chaque région voir Appellation à sa bouteille, comme la véronique en Gros plant, Anjou.
La bourguignonne en Bourgogne, Côtes du rhône etc.... De plus en plus de région essayent de faire leurs propre bouteille afin que le consommateur puisse identifié la région de production. |
|
|||
|
Je trouve que chaque région essayant de créer des bouteilles qui seraient reconnaissables et significatives de la région de production est une bonne idée.....sauf si comme moi vous essayer d'organiser des dégustaions à l'aveugle avec des amis !
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 13eme Salon des Vins et des Produits de Terroir du Lions Club Annecy Lac | Lions Club Annecy Lac | Tourisme | 0 | 17/09/2011 18h50 |
| Guide Hachette des vins 2010 et index des appellations | Bruno L | Débats et actualités | 5 | 14/09/2010 08h58 |
| 18. Qu’est-ce que le dépôt blanchâtre que l'on trouve parfois au fond des bouteilles | carlosyoland | Les vins | 2 | 05/02/2010 11h13 |
| Le jéroboam est la plus grosse des bouteilles | francisblanc11 | Les vins | 1 | 04/02/2010 06h31 |
| Conservation des demi bouteilles | francisblanc11 | Les vins | 2 | 26/12/2009 10h31 |

Mode linéaire