|
|||
|
Je vois des artistes acheter des domaines mais je ne me trompe pas ils n'ont de diplome en viticulture ou en oenologie. Peut ouvrir un domaine comme on ouvre un restaurant ?
|
|
|||
|
A ma connaissance, il faut un diplome correspondant à un certain nombre d'heures de formation pour exploiter un domaine sauf si nous avons un oenologue à disposition mais je vais vérifier.
|
|
|||
|
Il n'y a pas besoin de diplôme pour devenir vigneron. Seulement des formalité administratives et de l'argent!
Des aides (jeunes agriculteurs par exemple) sont attribuées aux vignerons qui s'installent mais ils doivent effectuer une formation. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faut-il privilégier les vins de récoltants ou de négociants ? | francisblanc11 | Les vins | 2 | 26/02/2010 21h46 |
| Une suggestion pour un vin rouge sur une Potée savoyarde | carlosyoland | Mets et vins | 2 | 11/01/2010 18h57 |
| Quand acheter les vins pour les recevoir pour le repas de noel | gauthierlezig | Les vins | 7 | 26/11/2009 11h53 |
| Sélectionner et acheter les vins dans les salons | antoineanatole | Débats et actualités | 2 | 30/10/2009 09h18 |

Mode linéaire