|
|||
|
excellent question ! je sais que c'est un classement entériné en 1955 (décidément, 55 est une bonne année pour les classements... les bordelais ont dû s'étrangler qui fêtaient cette année-là le centenaire de leur classement du médoc !) par le ministère, suite à une "étude d'experts" (terroirs, conditions de production)... les côtes-de-provence n'étaient même pas AOC à l'époque, seulement AOVDQS !
tout cela m'a toujours eu l'air un peu fumeux... si quelqu'un a des précisions ou connaît les "dessous" de l'affaire, je suis preneur, comme alain... |
|
|||
|
En 1955 décret du 20 juillet 1955 portant classement de 23 crus classés en Provence (VDQS depuis 1951) par leminsitre de l'agriculbure Jean Souchet (originaire Bordelaise viticulteur), la meme annéee est promulgée également le 1er classement de St Emilion ......
Sur les 23 propriétés classées suite à des rachats, fusions, arret d'exploitation , il n'en reste que 18 aujourd'hui dont 14 sont regroupés dans un GIE . |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 30 ème Fête du Vin et de l’Artisanat d’Art de Saint Rémy de Provence | fetesetsalons | Tourisme | 0 | 16/02/2012 22h52 |
| 29 ème Fête du Vin et de l'Artisanat d'Art à Saint Rémy de Provence | fetesetsalons | Tourisme | 0 | 24/03/2011 17h00 |
| les vins de Provence en ligne ! | jazzanova | Les vins | 3 | 23/08/2010 09h22 |
| 28 ème Fête du Vin et de l'Artisanat d'Art de Saint Rémy de Provence | fetesetsalons | Tourisme | 0 | 02/02/2010 20h30 |
| Quand ont été crée les grands crus classés en AOC Provence ? | maxb | Les vins | 3 | 03/09/2009 13h25 |

Mode linéaire