|
|||
|
Il m'est arrivé lors d'un pic nic de ne pas pouvoir ouvrir ma bouteille car on avait oublié le tire bouchon...
Y a-t-il un truc pour que cela ne se reproduise pas ? Merci |
|
|||
|
En achetant une bouteille bouchée à vis (comme les alcools).
Il y en a de plus en plus, notamment pour les vins "de pique-nique". En Australie, c'est devenu la règle pour tous les types de vins, et ce mode de bouchage devrait se répandre ici, au moins pour les vins à boire jeunes. |
|
|||
|
Bonjour,
Si vous n'avez pas de tire-bouchon, je suppose que vous n'avez pas de vis non plus mais c'est une bonne alternative. A bientôt, |
|
|||
|
Voici ma solution :
Enfoncer la lame d'un couteau dans le bouchon, et faire tourner le couteau et le bouchon à l'aide d'une fourchette (vous mettez le couteau entre les dents de la fourchette) en tournant, le bouchon va peu à peu sortir de la bouteille, soyez patient et attention avec le couteau!
|
Une bouteille sans tire bouchon c'est pas de veine! Il faut prendre deux couteaux et les enfoncer doucement de chaque coté du bouchon. quelques millimètres suffisent (10-20) ensuite on entoure les deux lames avec un chiffon pour ne pas se couper et on tourne en tirant doucement. On peut aussi enfoncer le bouchon dans la bouteille
et On peut aussi casser le goulot d'un coup sec mais ça c'est quand on a vraiment soif! lol Dernière modification par grangeauxdimes ; 19/02/2010 à 18h31. |
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment connaitre la valeur pécuniaire d'une bouteille de vin | toulonnade | Les vins | 1 | 19/07/2010 07h38 |
| Conserver une bouteille ouverte | Anna D. | Les vins | 5 | 07/07/2010 08h41 |
| bouteille debout et bouchon à vis | francisblanc11 | Les vins | 8 | 06/01/2010 16h02 |
| Tire bouchon pour Champagne | philomenedu13 | Les vins | 6 | 24/10/2009 16h30 |
| Un bon tire bouchon | arielfredo13 | Les vins | 3 | 26/08/2009 12h18 |

Mode linéaire