23/08/2009, 21h18
|
|
Membre Senior
|
|
|
|
Re : Comment on Obtient le goût boisé d'un vin ?
goutez ce chène de limoges !!! non je prefere celui de la foret de tronçais !!! bla bla moi j'aime le chène d'amerique..!!!!......que d'aneries depuis que le sinistre Parker a decrété pour les (...) que le vin devait etre boisé c.a. d. apre, dur, astreingent parce que trop tannique....et c'est ainsi qu'on decourage, degoute ,les jeunes de boire du vin....a bordeaux, en bourgogne , avant la mise en bouteille on passe les vins quelque temps dans des futs de chene neufs et ""on"".ne met pas sur la bouteille " vieilli en fut de chène. "".....quand vous voyez sur une bouteille de vin quelconque la mention ""vieilli en fut de chene"" achetez autre chose .... ce n'est qu'un artifice publicitaire pour plaire a des (...) .... restez donc Français .... buvez le vin rouge jeune frais comme un beaujolais et le vin rouge vieux entre 17 et 20 ° de température ,au dela le meilleur des vins devient pipi , ou , si vous préferez ,""vin d'ivrogne""...la plupart des sommeliers ont compris et ne parlent plus de parker meme aux EU on commence a discuter ses critères....restons Français.et conservons notre gout du vin fruité , leger , gouleyant.... celui qui a fait notre réputation......désolé je n'ai pas repondu a votre question...
|