|
|||
|
Question vaste car cela dépend du vin, de son origine, de sa structure et de son age.
Perso je preconise de carafer tous les vins jeunes qui par une oxydation va arrondir le vin et le rendre plus agréable, par contre sur les vieux vins c'est au cas par cas, le millésime y joue pour beaucoup. |
|
|||
|
Je conseille de carafer tous les vins sans exception, cela ne peut que leur faire que du bien. Concernant les vieux vins je serais plus mesurer car cela va dépendre de l'âge, du type de vin etc... Je conseille de nous consulter au cas par cas.
|
|
|||
|
Effectivement la seule règle est : carafons les vins jeunes et pas les vins vieux (sinon quelques minutes). Le temps de carafage des vins jeunes va dépendre : de l'age du vin, du millésime, de l'efficacité de la carafe, de votre gout, du type de cépage, de l'élevage du vin ect.....donc pas facile de faire une réponse précise !
|
![]() ![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connaitre le temps de garde d'un vin | bedehix | Les vins | 1 | 19/10/2011 22h45 |
| Temps de garde | Jean071 | Les vins | 2 | 24/06/2010 22h09 |
| Faut-il privilégier les vins de récoltants ou de négociants ? | francisblanc11 | Les vins | 2 | 26/02/2010 21h46 |
| Quelle est la différence netre décanter un vin et carafer un vin ? | rodolpheC69 | Les vins | 6 | 02/09/2009 10h47 |
| Faut il diplome dans le vins pour acheter une propriété ? | gauthierlezig | Les vins | 2 | 23/08/2009 11h46 |

Mode linéaire